Bis repetita. La scène d’un policier abattant un Noir s’est repétée une nouvelle fois aux Etats-Unis. Et une nouvelle fois dans le Missouri, précisément devant une station à essence à BerKeley dans la banlieue de Saint-Louis, tout près de Ferguson où Michael Brown, un jeune Noir avait été tué en août dernier par un policier blanc.
La victime cette fois-ci a pour nom Antonio Martin et est un adolescent de 18 ans. La scène s’est produite ce mardi 23 décembre 2014, vers 23 heures 15 minutes locales. Selon le rapport des faits par les responsables de la police du comté de Saint-Louis, l’adolescent noir portait une arme qu’il avait pointée sur le policier qui effectuait un contrôle de routine.
Et c’est craignant pour sa vie une fois l’arme pointée dans sa direction que l’agent, à en croire le recit de la Police, a fait usage de son arme tirant à bout portant et ce à plusieurs reprises sur Antonio Martin. Le jeune a donc été mortellement atteint. Toujours selon, les responsables de la Police du comté de Saint-Louis, le jeune noir était accompagné par un individu qui a pris la clé des champs.
Suite à ce nouvel incident, des habitants ont manifesté leur mécontentement. Aux dernières nouvelles, trois des personnes sorties dans les rues pour manifester ont été arrêtés par les éléments de la Police. Signalons que cet incident intervient quelques jours seulement après l’assassinat de sang froid de deux policiers par un Noir.
Laisser un commentaire