Bénin/Lépi : Sacca Lafia confirme la date du 15 janvier pour la disponibilité de la liste provisoire

La liste électorale informatisée provisoire (LEIP) tant attendue pour les élections sera bel et bien disponible le 15 janvier prochain. C’est ce que vient de confirmer le président du Conseil d’orientation et de supervision des opérations de toilettage de liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). 

Publicité

Sacca Lafia, à la sortie d’une séance de travail ce lundi 05 janvier 2015 avec les représentants communaux et d’arrondissement du Cos-Lépi à la Préfecture de Cotonou, a indiqué que la liste électorale provisoire sera disponible le 15 janvier. « Le jeudi 15 janvier, on aura la liste provisoire », a rassuré le président du Cos-Lépi qui a précisé que son équipe et lui sont à pied d’œuvre et qu’il ne reste que l’apurement de la liste.

Selon le président du Cos-Lépi, dans les prochains jours, des équipes descendront sur le terrain pour extraire de la liste les personnes doublement inscrites, celles qui ont quitté le pays, celles décédés pour ne pas que « les morts votent ». Cette dernière phase d’apurement de la liste, à en croire Sacca Lafia, va se dérouler dans un bref délai pour que la liste provisoire soit disponible à temps. Notamment le 15 janvier. Cette date sera-t-elle la bonne ? Rendez-vous dans 10 jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité