Bicéphalisme à l’Ordre des pharmaciens : Le tribunal tranche en faveur du camp du président Aïnadou

Dans la situation de crise qui prévaut dans le secteur pharmaceutique, situation caractérisée par un bicéphalisme à la tête de l’Ordre, la justice vient de rendre une décision. Saisi pour connaître de la crise née de l’élection de deux bureaux de l’Ordre national des pharmaciens, le tribunal de première instance de Cotonou dans une décision rendue publique ce mercredi a tranché. 

Publicité

Et cette décision est favorable au bureau de l’Ordre présidé par le Dr Charles Aïnadou élu lors des élections organisées par le ministère de la santé. Dans sa décision, le tribunal de première instance de Cotonou ordonne au bureau présidé par le Dr Moutiatou Toukourou de passer service dans les heures à venir. Si cette décision n’est pas exécutée, le Tribunal condamne le bureau présidé par le Dr Toukourou à une amende d’un (01) million de Fcfa par jour.

Cette décision de justice, faut-il l’indiquer, est d’ores et déjà contestée par le camp du Dr Toukourou qui dit attendre la décision de la Cour Suprême qu’il a déjà saisi. De sources proches du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, on apprend également que le bureau de l’Ordre présidé par Dr Moutiatou Toukourou montera au créneau dans l’après-midi même de ce jeudi pour apporter plus de précisions. Affaire donc à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité