Charlie Ortb : l’Alliance Africaine des Bâtisseurs du Bénin apporte son soutien à Ozias Sounouvou

Pour l’acte de bravoure qu’il a posé le 12 janvier dernier en faveur de la liberté d’expression au Bénin, notamment sur la chaîne de service public l’Ortb, le journaliste à la télévision nationale, Ozias Sounouvou continue de recevoir du soutien. Dans une lettre ouverte, l’Alliance Africaine des Bâtisseurs du Bénin (2A2B) apporte elle aussi son soutien au journaliste. 

Publicité

L’Alliance lui demande également de ne « céder à la menace et à la pression ». « Nous sommes fiers de toi tout comme le sont les mânes de tes ancêtres et toutes les forces vives engagées pour préserver les libertés fondamentales chèrement acquises », a fait savoir dans la lettre le président de l’Alliance,  Bruno Ahouamagnagahou, qui a rendu hommage à Ozias Sounouvou, le « combattant de la dignité ». Dans la lettre ouverte dans laquelle les membres de l’Alliance 2A2B qui ont condamné la participation du chef de l’Etat, Boni Yayi, à la marche républicaine du 11 janvier dernier à Paris mettent également en garde contre toutes représailles contre le journaliste de la télévision nationale.

« Et si d’aventure, le pouvoir de Yayi Boni s’en prenait à lui, tous les progressistes enclencheraient la marche la plus élogieuse et la plus grande que de mémoire, les Béninois n’ont encore connu », ont fait savoir les membres de l’Alliance qui sont « tous Ozias ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité