Agression de Me Lionel Agbo : l’agresseur placé en détention provisoire, le dossier renvoyé au lundi

L’affaire d’agression de l’ancien porte-parole du président Boni Yayi, Me Lionel Agbo, a connu un développement important ce jour. Saisi le jour même de l’incident, le Procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou a, comme nous l’avons annoncé hier, pris connaissance du dossier.

Publicité

Il a écouté Me Lionel Agbo en présence de ses avocats-conseils Me Michel Ahoumenou et Me Aïkpon, son agresseur et les témoins des différentes parties pendant environ trois quarts d’heure. Après les différentes auditions et analyse des dépositions, le procureur a décidé de placer en détention provisoire l’agresseur qui répond au nom de Boniface Loko. Aussi, a-t-il pris la décision de renvoyer le dossier au lundi 23 février prochain. Selon nos sources, lors de l’audience du 23 février, il sera procédé aux plaidoiries.

Rappelons que l’affaire a éclaté le vendredi dernier aux environs de 18 heures quand Me Lionel Agbo s’est fait agresser non loin de son domicile dans la Patte d’Oie à Cotonou par un individu qu’il a reconnu comme étant un agent des services des renseignements généraux et qu’il a voulu interpeller.

Cette mise en détention provisoire de l’agresseur est pour Me Lionel Agbo, l’ancien porte-parole et ancien conseiller technique du chef de l’Etat, une petite victoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité