Le dossier Lionel Agbo relative à l’affaire d’agression de l’ancien porte-parole du président de la République par un individu qu’il a identifié comme étant un agent des services des renseignements généraux se précisera ce jour.
C’est en effet, ce mardi 17 février que la suite à donner au dossier sera connue. Saisi du dossier le jour même de la survenue de l’incident, le Procureur de la République va connaître de l’affaire ce jour. Il va, à en croire nos sources d’informations, prendre les déclarations des différentes parties et posera certainement des questions afin de pouvoir prendre en toute connaissance de cause, sa décision. Cette dernière peut-être soit de poursuivre l’agresseur présumé de Me Agbo qui, faut-il le rappeler, s’était rendu également au commissariat de Cadjèhoun se plaindre le soir même de l’agression ou soit d’envoyer l’affaire devant le tribunal ou soit encore de classer l’affaire sans suite.
Bénin : Me Lionel Agbo parle en détail de son agression
Me Lionel Agbo auditionné en qualité de plaignant
Mais avant que l’affaire ne soit transférée ce jour devant le Procureur de la République, Me Lionel Agbo a fait hier, lundi sa déposition. Cette dernière a eu lieu au commissariat de Cadjèhoun en présence de son avocat-conseil Me Michel Ahoumenou. Et contrairement à tout ce qu’on pourrait bien croire après l’audition de l’autre partie, Me Agbo a été écouté en qualité de plaignant. A la fin de l’audition, il y a une confrontation entre les deux parties qui tirait chacun le drap de son côté. Ce qui a conduit la Police a demandé une reconstitution des faits sur les lieux de l’incident. Cette descente n’a malheureusement pas permis de découvrir grand-chose. Les gardiens témoins de l’incendie se sont tous refusé de témoigner à l’exception d’un. Ce dernier aurait témoigné pour l’agresseur-présumé. Mais quand ils ont voulu le voir, l’homme a semblé ne pas connaître l’agresseur présumé. C’est donc dire que dans cette affaire, ce sera la parole de l’une des parties contre l’autre. Mais quoiqu’il en soit, la suite sera connue ce jour.