En Centrafrique, une usine sucrière sous protection de casques bleus congolais dans le village de Ngakobo a été la cible d’une attaque des ex- Séléka ce dimanche. Le bilan de cette attaque qui a eu lieu à quelques 80 km de Bambari dans le centre du pays est de 1 mort.
Des sources témoins de l’attaque ont expliqué qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte entre des communautés. Une source a indiqué la mort d’un membre de la communauté minoritaire peulh proche des ex-séléka qui a le contrôle de la zone est à l’origine de cet incident
Toutefois le calibre des armes utilisées inquiète les populations qui ont signalé des tirs de roquettes par les assaillants. Cette attaque communautaire intervient dans un contexte où les groupes armés procèdent à des kidnappings d’étrangers dans le pays plongé dans un chaos interminable après le coup de force des ex-sélékas dirigé par Djotodia. Le chef rebelle devenu président sera contraint à laisser lui-même le pouvoir un an plus tard à cause de la guerre qui a éclaté entre ses hommes et les milices d’auto-défenses anti-balaka, chrétiens.
Laisser un commentaire