Après le report, le championnat national de football de ligue 2 va démarrer effectivement ce week-end sur le territoire Béninois avec les rencontres de la deuxième journée conformément au calendrier. La bataille pour le titre sera donc lancée et trois clubs sont annoncés pour se disputer le podium
Les matches de la première journée étant programmés en retard, le championnat national de football de ligue 2 sera lancé avec 12 clubs sur la ligne de départ. Au total, on aura droit à 22 journées et 122 matches pour cette saison 2014-2015. On a les habitués de cette compétition comme l’As Cotonou, la Jeunesse sportive de Pobè, Entente Fc, l’Unb Fc, l’As Tado de Dogbo et Onze Créateurs. Au nombre des nouveaux venus on a les Cavaliers de Nikki, Avo Fc d’Adjouhoun, Espoir de Savalou , Hodjo Fc de Comè et Upin Onm, ancien Royal Fc. Neuf stades seront mis à contribution pour ce championnat.
Parmi ces 12 clubs en compétition on s’attend à voir trois joués les premiers rôles. D’abord l’As Cotonou retrouve cette compétition avec pour objectif la montée en ligue1. Les protégés de Imorou Bouraïma, 3ème la saison écoulée avec 19 points (Gd): +5) sont l’un des grands favoris pour le titre cette saison. Mais, ils devront se prendre au sérieux pour le titre qu’ils ont souvent lorgné et qui leur a échappé par deux fois déjà. Pour leur barrer la route, on aura 11 Créateurs. Quatrième la saison écoulée avec 18 points. Moussa Diallo, président du club, ne cache pas son désir de voir son club évoluant la saison prochaine en ligue 1. Et ses joueurs sont avertis qu’il n’y aura pas de légèreté ni de lassitude. Ils devront attaque chaque match comme une finale. Ces deux clubs devront composer avec la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) dont le président à pour nom Bruno Arthur Didavi. Pour le nouveau président la montée en ligue 1 est une priorité.
Les affiches de ligue 2 du week-end
Samedi 21
ESP # JSO (à Savalou)
Hodio Fc # As Cotonou (à Comè)
JSP # AS TAdo ( à Pobè)
11 Créateurs # Avo Fc (à René Pleven)
UNB # Cavaliers (à Kouhounou)
UPIB ONM # Entente Fc (à René Pleven)


