Exécution de chrétiens coptes : ferme condamnation de Michaëlle Jean, la Sg de l’Oif

Michaëlle Jean, la nouvelle Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie est horrifiée par la décapitation de 21  chrétiens coptes égyptiens par l’organisation terroriste Etat islamique.

Publicité

Elle a dans un communiqué, exprimé ses condoléances aux familles éplorées et à tout le pays des pharaons, tout en condamnant fermement cette décapitation revendiquée par les terroristes. Dans son communiqué, le successeur d’Abdou Diouf à la tête de l’Oif a rappelé aux chefs d’Etats francophones l’engagement et la détermination commune à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes, qu’ils avaient réaffirmé à Dakar lors du sommet qui a conduit à son élection en novembre dernier. Par cette même occasion, elle a réitéré au peuple et au gouvernement égyptien la solidarité de la Francophonie.

L’affliction s’est emparée de l’Egypte et des pays en guerre contre le terrorisme après la  diffusion dimanche 15 février de la vidéo montrant la décapitation des 21 victimes coptes kidnappées en Libye par l’Ei. Tout le pays observe depuis ce lundi un deuil national de 07 jours décrété par le gouvernement. En réponse à cette crapuleuse exécution, des avions de combat de l’armée égyptienne sur ordre du président al-Sissi, larguent des bombes sur des camps de l’organisation terroriste. Le président  égyptien et son homologue français ont également appelé le conseil de sécurité  de l’Onu à se réunir en toute urgence pour prendre de nouvelles mesures contre l’Ei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité