FNR : le Président du plus jeune parti politique du Bénin connu ce samedi

Venus de tous les départements du Bénin, les délégués du Forum national pour la relève (Fnr) se sont retrouvés à Parakou samedi 31 janvier dernier pour l’élection du président de leur formation politique. Les résultats de ces primaires de Parakou vont sans doute tomber dans la semaine. Et le président élu présenté à la nation, samedi 14 février.

Publicité

Qui de Blaise Adégbola et de Hyacinthe Natta va diriger le Forum national pour la relève ? On le saura samedi prochain. Le président du parti Forum national pour la relève (Fnr) sera révélé à l’opinion publique béninoise ce samedi 14 février. Cette présentation se fera à Bohicon, à l’issue d’un conclave ouvert uniquement aux responsables du Fnr. Ce conclave est un peu comme le prolongement des primaires de Parakou. En effet, samedi 31 janvier dernier, plus de 1000 jeunes membres de ce parti politique se sont donné rendez-vous dans la cité des Kobourou pour départager les deux prétendants au poste de président. Ces militants du Fnr sont venus de tous les départements du Bénin. Cette grande réunion s’est déroulée à la salle de conférence du centre Don Bosco de la ville. Les sages, notables et têtes couronnés du Septentrion ont honoré de par leur présence la cérémonie officielle de lancement. 

Solidarité et sacrifice

Le Forum national pour la relève (Fnr) est la branche politique du Forum des jeunes pour la relève (Fjr). Selon son président Comlan Toussaint Assogba, le Fjr a trois branches que sont une Ong, une entreprise et un parti politique. «Après Porto-Novo et Cotonou pour les deux premières branches, nous sommes venus à Parakou pour mettre sur pied la dernière entité», a-t-il rappelé. Avant de préciser que ces centaines de jeunes, qui ont répondu présents au rendez-vous de Parakou, ont assuré eux-mêmes leurs frais de transport. Cela pour dire que le Fjr est une «organisation de jeunes entièrement financée et dirigée par les jeunes». «Il est temps que les discours régionalistes cessent et que les jeunes du nord au sud se donnent la main pour le développement de ce pays», a déclaré Blaise Adégbola, l’un des candidats. Hyacinthe Natta, l’autre candidat ira dans le même sens en insistant qu’il est temps que  «l’on se mette ensemble pour être plus fort.» Les différentes personnalités qui se sont succédé à la tribune ont exhorté les membres et responsables du Fjr à la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité