Elle sera bientôt connue. La liste de candidature de l’Union fait la Nation (Un), la plus grande formation politique de l’opposition, pour les élections législatives du 26 avril prochain sera bientôt connue. Selon des sources internes à la formation politique, les candidats de l’Un seront tous présentés aux militants ce mardi 24 février 2015. Cela, à la faveur d’un géant meeting que l’alliance politique entend organiser à l’hôtel Azalaï à Cotonou.
Mais avant cette présentation officielle des candidats de l’Un pour ces législatives qui s’annoncent décisives pour le président Bruno Amoussou et les siens, des indiscrétions font état d’un certain nombre de ralliements de partis à l’Alliance. Au nombre de ces dernières, on évoque le parti Alternative Citoyenne de Me Joseph Djogbénou, l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (UDBN) de l’honorable Claudine Prudencio, le parti Peb Tohinlo du député Parfait Houangni et Restaurer Espoir du président Candide Azannaï.
Un avant goût
Selon certaines indiscrétions, de grands noms de la vie politique nationale figurent sur la liste de l’Union fait la Nation à présenter cette semaine. A en croire nos sources très bien renseignées, le président du parti Restaurer l’Espoir, l’honorable Candide Azannaï est celui qui va conduire la liste Un dans la 16ème circonscription. Il sera secondé par Orden Alladatin du parti Alternative Citoyenne. Dans la 6ème circonscription à Calavi, c’est l’honorable Claudine Prudencio qui sera tête de liste. Le député Parfait Houangni, selon les informations recueillies, sera quant à lui tête de pont dans la 23ème circonscription électorale
Laisser un commentaire