Mali : bientôt un procès contre Amadou Sanogo

Le capitaine Amadou Sanogo, l’ex homme fort de la junte malienne qui a renversé le président Amadou Toumani Touré (ATT), pourrait se retrouver dans la tourmente. Soupçonné d’être mêlé à l’exécution de nombreux bérets rouges fidèles à ATT,  le capitaine Amadou Sanogo a de plus en plus de chance de passer s’expliquer devant la justice malienne.

Publicité

Après la fin de l’instruction dirigée par le juge Karembe, le procès d’Amadou Sanogo et ses hommes de l’unité des bérets verts qui sont accusés dans cette affaire doit donc commencer dans peu de temps. Et à en croire une source proche du dossier, le feuilleton judiciaire tant attendu au Mali pourrait débuter au mois de juin prochain. Tout le pays avait été  horrifié à la découverte d’une fosse commune dans laquelle de nombreux  bérets rouges précédemment portés disparus, ont été retrouvés.

Affaire bérets rouges au Mali : Sanogo risque la peine de mort

Les partenaires techniques et financiers du Mali, avec l’appel pressant des défenseurs des droits de l’homme, exigent du gouvernement de Ibk, que la lumière soit faite sur ce dossier. Et pour s’assurer que la politique ne soit mêlée à ce dossier, les autorités judiciaires maliennes sont également approchées par les partenaires européens. Et vue que le capitaine Sanogo est tombé en disgrâce auprès d'Ibk, la possibilité que la politique infeste ce dossier, n’est pas très plausible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité