Netanyahu: les juifs Européens invités à immigrer en Israel

Week-end très mouvementé à Copenhague. La capitale danoise a connu deux fusillades ces samedi 14 et dimanche 15 février 2015. La fusillade d'hier a eu lieu dans un centre culturel de la ville. Il s'y tenait un débat sur le thème "Art, blasphème et liberté d'expression".Elle a fait un mort, qui est selon les medias danois le réalisateur Finn Norgaard, et trois blessés.

Publicité

Dans la nuit de ce même samedi, un garde a été tué près de la Synagogue de Copenhague. Ce dimanche matin, un homme a encore ouvert le feu dans la capitale. Il a ensuite été abattu par la police qui le considère comme l'auteur des attaques du samedi.
Les réactions se multiplient déjà en Occident pour condamner ce que Helle Thorning-Schmidt, première ministre du Danemark qualifie "d'acte terroriste cynique contre" son pays.

De son côté, Israel n'est pas resté indifferent. Benjamin Netanyahu, premier ministre israelien voit en ces attaques une manifestation du complot contre les juifs. "De nouveau un juif européen a été tué parce qu'il était juif et ce genre d'attentats devrait se reproduire", a-t-il déclaré .Il ajoute qu'Israel "foyer" des Juifs, est "préparé pour acceuillir une immigration de masse (des juifs, Ndlr) en provenance d'Europe". Il a annoncé que son gouvernement allait faire adopter un plan de 45 millions de dollars pour encourager l'immigration vers Israel des Juifs de France, Belgique et d'Ukraine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité