Abu Dhabi : la cigarette électronique défendue par des experts

A Abu Dhabi, lors d'une conférence internationale contre le tabac, des experts ont défendu la cigarette électronique bien que la patronne de l'OMS, Mme Chan ait apporté son soutien aux pays qui ont décidé de l'interdire ou de la réglémenter.

Publicité

Pour ces experts il n'y a pas de lien direct entre dépendance des adolescents à la nicotine et utilisation de la cigarette électronique, arguant que cette dernière ne favorise aucune dépendance. Ils ont toutefois donné leur quitus pour une réglémentation, ne connaissant pas encore leurs effets secondaires.

Des sientifiques soulignent d'ailleurs le fait que plusieurs milliers de fumeurs ont arrêté la cigarette classique après un mois d'utilisation de l'e-cigarette. Il faut noter que plusieurs Grossistes de Cigarettes Electroniques opèrent dans la plupart des pays du monde. Ils approvisionnent leurs clientèles en kits de recharges mais également en cigarettes électroniques. 

Cet état de chose est salué par des scientifiques qui ne sont pas pour une trop grande restrictions sur les e-cigarettes. Pour ces derniers, pour arriver à lutter contre les grands groupes de cigarettiers et l'industrie du tabac en elle-même il faut faciliter l'accès aux e-cigarettes. Une position qui est critiquée par de nombreuses associations et autres groupes opposés à l'e-cigarette qui n'ont pas encore pu, malheureusement, prouver leur nocivité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité