Affaire Axel Mitchodjèhoun: le corps du jeune homme mis à la disposition de sa famille

Plus de deux mois après le décès de leur fils Axel Mitchodjèhoun, abattu par la Police, la famille Mitchodjèhoun pourra enfin faire son deuil. Le corps du jeune homme vient en effet d’être mis à la disposition de ses parents pour inhumation après une ordonnance rendue par le juge du 5ème cabinet du tribunal de première instance de Cotonou.

Publicité

Selon un membre de la famille Mitchodjèhoun, l’inhumation aura lieu samedi prochain au cimetière chrétien de Daagbé, route d'Igolo, commune d'Ifangni. Rappelons que le jeune Axel Mitchodjèhoun a été tué dans la nuit du 24 au 25 décembre 2014 par des agents de police qui jurent l’avoir abattu après un vol. Ce que réfute sa famille qui soutient que leur fils qui était en classe de terminale a été plutôt victime d’une bavure policière.

Affaire Mitchodjèhoun : la Police dessaisie de l’enquête, la Gendarmerie toujours à l’œuvre

Une enquête a donc été ouverte pour élucider l’affaire. Les résultats de cette enquête confiée à la Gendarmerie nationale sont toujours attendus. Précisons que le jeune homme est le fils de l’ancien chef d’Etat major de l’armée de l’air, le Colonel Camille Mitchodjèhoun. Il a été abattu en présence d’un de ses amis, Floriano Adé qui a également été la cible des policiers. Selon nos sources, ce dernier suit actuellement des séances de rééducation à l’hôpital.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité