Aholou-Kèkè : Alcrer félicite Yayi et l’invite à faire de même pour les autres dossiers

L’Ong Alcrer, dans une lettre ouverte en date du 19 mars 2015 au Président Yayi, adresse ses félicitations à l’autorité pour avoir instruit l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) à se saisir « en urgence » de l’affaire Aholou-Kèkè, et l’encourage à renouveler le geste sans hésitation.

Publicité

En cela, elle invite le Chef de l’Etat à faire de même pour les dossiers Icc-Services, machines agricoles, villas Cen-Sad, construction du siège de l’Assemblée nationale et autres affaires aussi scandaleux. Lire ci-dessous, l’intégralité de la lettre.

>> Corruption présumée : Yayi invite l’Anlc à se saisir de l’affaire «Aholou-Kèkè»

Réf : Cotonou le 19 mars 2015     

 Le Président

Publicité

 A

Son excellence, Monsieur le Président de la République,

Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement

Cotonou

Objet : Lettre ouverte de félicitations

Excellence Monsieur le Président,

Nous avons pris connaissance, avec bonheur, dans les médias du contenu de votre courrier en date du lundi 16 mars 2015 par laquelle vous saisissiez officiellement l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC) aux fins de se saisir « en urgence » de l’affaire AHOLOU-KEKE.

Cette prompte réaction se justifie, selon les termes de votre courrier, par le fait que « ces informations qui font état d’une possible mal gouvernance dans la restitution de ces fonds, préoccupent les populations », témoignent de votre souci constant pour la gestion rigoureuse des fonds publics et de votre détermination à défendre sans répit les intérêts du peuple béninois à travers notamment une lutte implacable et impartiale contre la corruption sous toutes ses formes. 

L’ONG ALCRER qui s’investit depuis plus d’une vingtaine d’années pour la promotion des Droits de l’Homme, de la bonne gouvernance à travers la lutte contre la corruption et la délinquance financière ainsi que de l’éducation civique et morale de nos compatriotes, vous adresse ses chaleureuses félicitations pour cette initiative louable et vous encourage à la renouveler sans hésitation.

Dans cette même logique, il nous paraît utile d’attirer votre aimable attention sur des dossiers aussi scandaleux que ceux d’ICC-Services, machines agricoles, villas CEN-SAD, construction du siège de l’Assemblée Nationale etc. dont le degré de gravité –criard et autant élevé que celui incriminé- ne fait l’objet d’aucun doute et appelle de votre part une saisine tout aussi prompte de l’ANLC. Cela est indispensable au regard des interrogations et de l’émoi suscités par ces affaires décriées tout autant par le peuple, pour témoigner du caractère non sélectif de vos actions.

Confiant dans la suite favorable qu’il plaira à votre haute autorité de donner à cette requête, nous vous prions d’agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, nos sentiments de profonde déférence. 

BONNE GOUVERNANCE NOUS OBLIGERAIT !
Le Président,
Martin ASSOGBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité