• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 23, 2021
samedi, janvier 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Aholou-Kèkè : Alcrer félicite Yayi et l’invite à faire de même pour les autres dossiers

Par Simon Poty
il y a 6 ans
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Vaccin anti-covid : un médecin US licencié après avoir été accusé du vol de 9 doses

Un policier français en faction - Photo : Radio-Canada/Yves Herman / Reuters

France : accusé d’avoir frappé un policier, il est libéré sans charge

Voir plus d'articles

L’Ong Alcrer, dans une lettre ouverte en date du 19 mars 2015 au Président Yayi, adresse ses félicitations à l’autorité pour avoir instruit l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) à se saisir « en urgence » de l’affaire Aholou-Kèkè, et l’encourage à renouveler le geste sans hésitation.

En cela, elle invite le Chef de l’Etat à faire de même pour les dossiers Icc-Services, machines agricoles, villas Cen-Sad, construction du siège de l’Assemblée nationale et autres affaires aussi scandaleux. Lire ci-dessous, l’intégralité de la lettre.

>> Corruption présumée : Yayi invite l’Anlc à se saisir de l’affaire «Aholou-Kèkè»

Réf : Cotonou le 19 mars 2015     

 Le Président

 A

Son excellence, Monsieur le Président de la République,

Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement

Cotonou

Objet : Lettre ouverte de félicitations

Excellence Monsieur le Président,

Nous avons pris connaissance, avec bonheur, dans les médias du contenu de votre courrier en date du lundi 16 mars 2015 par laquelle vous saisissiez officiellement l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC) aux fins de se saisir « en urgence » de l’affaire AHOLOU-KEKE.

Cette prompte réaction se justifie, selon les termes de votre courrier, par le fait que « ces informations qui font état d’une possible mal gouvernance dans la restitution de ces fonds, préoccupent les populations », témoignent de votre souci constant pour la gestion rigoureuse des fonds publics et de votre détermination à défendre sans répit les intérêts du peuple béninois à travers notamment une lutte implacable et impartiale contre la corruption sous toutes ses formes. 

L’ONG ALCRER qui s’investit depuis plus d’une vingtaine d’années pour la promotion des Droits de l’Homme, de la bonne gouvernance à travers la lutte contre la corruption et la délinquance financière ainsi que de l’éducation civique et morale de nos compatriotes, vous adresse ses chaleureuses félicitations pour cette initiative louable et vous encourage à la renouveler sans hésitation.

Dans cette même logique, il nous paraît utile d’attirer votre aimable attention sur des dossiers aussi scandaleux que ceux d’ICC-Services, machines agricoles, villas CEN-SAD, construction du siège de l’Assemblée Nationale etc. dont le degré de gravité –criard et autant élevé que celui incriminé- ne fait l’objet d’aucun doute et appelle de votre part une saisine tout aussi prompte de l’ANLC. Cela est indispensable au regard des interrogations et de l’émoi suscités par ces affaires décriées tout autant par le peuple, pour témoigner du caractère non sélectif de vos actions.

Confiant dans la suite favorable qu’il plaira à votre haute autorité de donner à cette requête, nous vous prions d’agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, nos sentiments de profonde déférence. 

BONNE GOUVERNANCE NOUS OBLIGERAIT !
Le Président,
Martin ASSOGBA

Nous vous recommandons

photo d'illustration
Afrique

Bénin : Fo Logozo, ex-rappeur d’Ardiess annonce son retour

Photo d'illustration : DR
Economie

USA : 65 millions $ dépensés par les GAFA pour influencer l’administration Trump

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sed dans France : les masques faits maison déconseillés par le ministre Véran
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Hong Kong : la Chine dénonce une “ingérence” de l’UE et lance un appel

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus