• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bénin: Patrice Hounsou-Guèdè confirme en catimini sa démission des Fcbe

Par Simon Poty
il y a 6 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Thaïlande : 43 ans de prison pour une femme accusée d’avoir insulté la famille royale, un record

Le Qatar veut un dialogue entre l’Iran et les pays arabes du Golfe

Voir plus d'articles

Il l’a fait. Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè a fini par annoncer sa démission des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Il quitte donc la famille politique du président Boni Yayi pour rejoindre l’Alliance pour la démocratie et le développement (And) du député Valentin Aditi Houdé, deuxième questeur de l’Assemblée Nationale.

L’information de son départ de la famille Cauris a  fuité dans la presse depuis hier. Il devrait l’annoncer officiellement ce mardi 10 mars par une déclaration publique lors d’un grand rassemblement politique. Mais, cette annonce en grande pompe a été annulée. A la mi-journée, des sources concordantes ont fait état de fortes pressions, exercées d’en haut, sur le colonel à la retraite pour qu’il avorte son départ.

Sur Facebook, des internautes ont même indiqué que le dossier d’enquête sur le fonds Fadec a été brandi pour lui faire du chantage. Il s’agirait des résultats des audits qui ont révélé plusieurs irrégularités dans la gestion du fonds à la mairie de Calavi. Mais Patrice Hounsou-Guèdè, qui a annulé la déclaration grand public avait un autre tour dans son sac.

Il a choisi de le faire en catimini, à son domicile, dans la nuit de ce mardi. Il a aussi signé dans les mêmes conditions le protocole d’accord de son adhésion à l’And. Tout compte fait, en catimini ou pas, on dira qu’il a eu l’audace de partir malgré les pressions. Et c’est une très mauvaise nouvelle pour les Fcbe qui connaissent beaucoup de départs -et pas des moindres- ces dernières semaines. 

Nous vous recommandons

Photo DR
Société

Disparition de Diary Sow : les révélations des enquêteurs

Société

George Floyd : un ex-basketteur de la NBA offre une maison à sa mère

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Fath 🌹 dans Sidiki Diabaté : sorti de prison, son message à ses fans pour 2021
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

© Sputnik . Alekseï Droujinine
A la une

Relation avec l’UE : Erdogan fait un pas vers le rétablissement

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus