Bénin : une nouvelle guerre sur les chiffres de l’endettement

Quel est le taux d’endettement du Bénin ? Ce taux est-il élevé ? Difficile de le dire pour l’instant vu la contradiction qu’il y a actuellement dans les chiffres avancés. A l’ouverture de la précédente session de l’Assemblée nationale, le président Mathurin Coffi Nago a dénoncé une « course à l’endettement du pays ».

Publicité

Il a aussi fait remarquer que le taux d’endettement du pays se trouvait au plus haut. Cette appréciation de l’endettement du pays par le président de l’Assemblée nationale vient d’être remise en cause par le député Nouhoum Bida. A la faveur d’un point de presse qu’il a animé dans la matinée de ce samedi 14 mars 2015, l’élu FCBE de la 11ème circonscription électorale a indiqué que les chiffres avancés par le président Nago sont « faux ».

« Contrairement aux propos du président Nago qui a affirmé que le taux d'endettement du Benin est élevé, moi je dis que c’est faux», a déclaré Nouhoum Bida qui a laissé entendre que le taux est plutôt bas sans pour autant avancer un chiffre.

Avec cette contradiction, c’est parti pour une nouvelle guerre de chiffres comme ce fut le cas il y a deux ans concernant le taux de croissance économique. Il urge que les services compétents viennent mettre un terme à cette guerre en gestation entre mouvance et opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité