Cancer: plus de 3000 nouveaux cas par an au Kenya

Le Kenya enregistre plus de 3000 nouveaux cas de cancer par an. C’est ce qu’a affirmé la première dame du pays, Mme Margaret Kenyatta à l’occasion du lancement des travaux préparatoires d’une Conférence sur les cancers du sein, du col de l'utérus et de la prostate sur le continent africain que le Kenya s’apprête à abriter au mois de juillet 2015.

Publicité

Selon Mme Kenyatta, la moitié des plus de 3000 nouveaux cas de cancers enregistrés chaque année dans le pays, est fatale.

Dans le lot, c’est le cancer du col de l'utérus qui est le plus récurrent. Du State House, où elle a révélé ce chiffre alarmant, la première dame kenyane a lancé un appel à toutes ses homologues, first lady d’Afrique, les invitant à s’investir davantage, chacune dans leur pays, dans la lutte contre les cancers.

En Namibie où avait eu lieu la dernière Conférence sur les cancers du sein, du col de l'utérus et de la prostate en Afrique, les épouses des chefs d’Etats africains s’étaient résolument engagées à œuvrer pour des actions allant dans le sens  de la prévention, du contrôle et du traitement de certains cancers qui sévissent sur le continent noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité