Décès du commissaire de Dantokpa: Komi Koutché rend hommage à un agent «engagé»

Le commissaire spécial du marché international de Dantokpa n’est plus. Ernest Illamedji, est décédé ce samedi 14 mars 2015 dans un accident de la route avec son épouse alors qu’il se rendait aux obsèques des parents du maire de Glazoué.

Publicité

Très proche du défunt commissaire, le ministre de l’Economie et des Finances, Komi Koutché, dans un post sur sa page facebook a rendu hommage à un agent « engagé ». Lire l’intégralité de son post.

« Chers tous. C'est dur et très dur. Le commissaire Illamedji et son épouse faisaient partie des plus engagés dans notre combat pour l'idéal que nous construisons ensemble: celui de bâtir dans l'union un modèle inclusif de développement socio économique et politique. Ce couple, un de mes plus proches n'a jamais négocié sa
participation à la construction du groupe et à sa consolidation. Leur départ aussi tragique nous plonge dans une douleur sans pareille. Personnellement je continue de croire qu'il s'agit d'un rêve. Et Si Dieu pouvait me réveiller d'un merveilleux sommeil à l'issue duquel je me rendrais compte que je rêvais, Il m'aurait fait la meilleure preuve de Sa Miséricorde. Mais hélas. Notre manière d'honorer leur mémoire est donc de continuer le combat pour que triomphe le rêve pour lequel ils sont morts les armes à la main. Notre lutte va au delà de notre séjour sur terre et même s'il arrivait que moi même je mourais, honorez ma mémoire en poursuivant ce combat. Restons forts malgré la douleur. Les quatre orphelins tous mineurs dont les âges sont compris entre 3 à 14 ans que laissent nos deux camarades de lutte n'ont désormais que Dieu et nous pour leur avenir. Dieu est Grand et saura les garder avec nous. Courage à toutes et à tous et merci de votre sollicitude. »

Carnet noir : le commissaire de Dantokpa décède dans un accident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité