Le verdict de la Cour constitutionnelle vient de tomber. Claude Azowakin ira finalement aux élections législatives d’avril prochain sur la liste de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).
Saisie par la Commission électorale nationale autonome (Céna), la Cour Constitutionnelle vient en effet de rendre publique sa décision dans le dossier « Claude Azowakin » relatif au contentieux électoral opposant le Parti du Renouveau démocratique (PRD) et l’alliance au pouvoir quant à la double candidature du sieur Claude Azowakin.
Dans ce premier contentieux électoral, le président Holo et les autres sages de la Cour ont tranché. Ils ont rendu leur décision en faveur de l’alliance FCBE au pouvoir depuis 2006. Le PRD de Me Adrien Houngbédji appelle donc au remplacement de l’intéressé sur sa liste de candidature.
Rappelons que Claude Azowakin, pour ses législatives avait été doublement positionné, à la fois par les FCBE et le PRD dans la sixième circonscription électorale qui regroupe les communes d’Abomey-Calavi, Zè et Sô-Ava. Ceci, respectivement en deuxième et troisième position sur les listes FCBE et PRD. Et comme aucune des parties ne voulaient voir la candidature de sieur Azowakin sur la liste de candidature de son concurrent direct, la Céna, après avoir constaté la double candidature de Claude Azowakin, a saisi la Cour qui vient ainsi de trancher.
Laisser un commentaire