Fcbe : la Coordonnatrice des femmes du Littoral, Charlène da Silva Ayatomè, démissionne

Comme c’est le cas depuis environ une semaine, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) viennent une nouvelle fois d’être touchés par le syndrome de demission.  

Publicité

Charlène da Silva Ayatomè, la coordinatrice des femmes du Littoral pour l’alliance vient de déposer sa démission. Dans une lettre adressée au Coordonnateur national de l’alliance au pouvoir et dont votre journal a copie, la mobilisatrice des femmes a annoncé son départ.

Le motif de cette nouvelle dissidence chez les verts cauris: encore le positionnement sur la liste de candidature à la députation. La démissionnaire avait été positionnée sur une première liste avant de voir son nom disparaître sur la dernière liste de candidature de l’alliance. Dans sa correspondance, Charlène da Silva Ayatomè justifie sa démission par les irrégularités, les tricheries, les conflits d’intérêts égoïstes et nuisibles et à l’exploitation abusive des femmes par certains ténors de l’alliance au pouvoir depuis 2006. Elle demande également le retrait de son dossier de la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Cette démission, quoique puisse dire les responsables de l’alliance est un coup dur pour les Fcbe dont l’électorat est d’abord féminin. Ainsi, les chances de l’alliance qui entend ratisser large lors du scrutin du 26 avril prochain s’émiette petitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité