Greffe de pénis : premier cas réussi en Afrique du Sud

En Afrique du sud, le premier cas de greffe de pénis qui ouvrira certainement la voie à d’autres a été enregistré où une équipe de médecins a annoncé ce vendredi 13 mars 2015 qu’elle a réussi l’exploit. Le premier bénéficiaire de cette greffe est un patient de 21 ans qui était sans pénis depuis trois ans à la suite d’une infection ayant abouti à l’amputation de son organe de reproduction.

Publicité

Déjà trois mois que le jeune homme de 21 ans fait usage de son pénis pour servir et valoir ce que de droit selon, le professeur Frank Graewe, chef du département de chirurgie reconstructive à l’Université de Stellenbosch. Le professeur qui a participé à l’opération a indiqué que cela a duré 09 heures dans l’hôpital Tygerberg du Cap qui est désormais reconnu comme le centre qui a enregistré la première greffe réussie de pénis.

Le succès de cette greffe pourrait être une bonne nouvelle pour des hommes qui se plaignent de la petitesse de leur organe de reproduction bien que des sexologues se tuent à leur expliquer que la taille du pénis n’influence pas le degré de satisfaction de la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité