Législative 2015 : l’Ang au front pour «abolir» la mauvaise gouvernance instaurée par Yayi

La situation socio-politique nationale à la veille  des élections législatives d’avril 2015 a été décryptée par l’Alliance pour une nouvelle gouvernance dirigée par Philippe Noudjènoumè, premier secrétaire du Parti communiste du Bénin (Pcb). Au cours d’un point de presse tenue hier au siège du Pcb, il a révélé aux journalistes des incongruités, dénoncé la mauvaise gouvernance sous Yayi et appelé les Béninois à adhérer aux propositions alléchantes de l’Ang lors des législatives.

Publicité

« La situation socio-politique nationale à la veille  des élections législatives d’avril 2015 » a été le thème objet d’un point de presse de l’Alliance pour une nouvelle gouvernance (Ang)  tenu ce jeudi  au siège du Parti communiste du Bénin(Pcb) à Cotonou. Comme on peut s’y attendre à ce point de presse Philippe Noudjènoumè, président de l’Ang, a présenté un tableau des agitations politiques notées depuis que la  Cour  constitutionnelle a  ordonné l’organisation des législatives.  « Branle-bas dans les Etats-majors politiques, batailles des positionnements où tous les coups sont permis, batailles des alliances, reniements spectaculaires… »  Constate depuis lors, l’Ang, selon M. Noudjènoumè.  Se référant à ‘’la Nouvelle Tribune’’ dans sa parution N°2977 du 04 mars 2015 pour faire le bilan des alliances incestueuses, il a  déclaré  « ''La Nouvelle Tribune'' l’écrit fort justement '' Au total 30 transhumances en moins d’une semaine. Ceci donne de la classe politique, l’impression d’un groupe de gens  sans aucune crédibilité, réunis pour défendre leurs intérêts au détriment de ceux de la population dont ils s’en préoccupent peu ». En dehors  de ces gymnastiques incongrues, l’Ang relève  que  « la gouvernance actuelle, celle de Yayi » est « la pire que notre pays ait connue depuis des années 1990 ».

Porto-Novo : Parc d'attraction ou jardin public (vidéo)

En lutte pour le peuple

Composée des partis Pcb, Psd-Bélier, Cdp, l’Alliance pour une Nouvelle Gouvernance est en lice pour les législatives du 26 avril prochain.  « Nous allons aux élections législatives pour porter au pouvoir la politique d’indépendance et de liberté pour les travailleurs et les peuples du Bénin. Nous allons aux élections pour battre la fraude, la corruption et l’impunité comme méthode de gouvernement» a déclaré Philippe Noudjènoumè.  Tout en allant au front pour abolir la mauvaise gouvernance qu’elle déplore, l’Ang ambitionne d’instaurer une nouvelle gouvernance. Au parlement disent-ils, les députés Ang feront passer des  lois pour l’émancipation et la liberté pour le Bénin, œuvreront pour la redynamisation de l’’instruction  par des propositions de lois pour supprimer les Nouveaux programmes d’études (Npe), l’instruction dans les langues nationales… au plan économique et social, ils se feront remarqués de même que dans plusieurs autres domaines sensibles comme la santé et la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité