Porto-Novo : Parc d’attraction ou jardin public (vidéo)

Dans des pays normaux, on les appelle généralement parcs d'attractions, parcs à thèmes ou parcs de loisirs, ces grands espaces aménagés où abondent spectacles et manèges à sensations fortes, (de type forain ou non), des toboggans, balançoires, jeux géants gonflables, parcours scéniques, piscines à vagues avec ou sans toboggans aquatiques, destinés à détendre, amuser, divertir le visiteur et la déclinaison n’est pas terminée.

Publicité

Or Celui-ci d'Adjina à Porto-Novo n'a rien à voir avec tout cela. La surenchère politique a donné naissance à un ouvrage minable et abstrait qui doit encore chercher son nom. En tout cas tout sauf quelque chose d'exceptionnel et de satisfaisant sur le plan des loisirs et attractions comme on tend insidieusement à le faire croire.

Un parc d'attractions a des fonctions précises et est plus élaboré qu'un simple terrain de jeux et bien plus que ce jardin public qui est de loin le seul qualificatif qui puisse lui convient pour la circonstance, en tout cas.

Sinon quel nom lui attribuer,  avec pour seules attractions un toboggan minable et une pyramide de cordes côtoyant un jet d'eau aux mille couleurs; quoi de plus ordinaire et de plus atypique dans la conception et qui ne vaut vraiment pas le déplacement si l'on habite Cotonou ou Calavi.
Quelque part où les enfants s’ennuieraient plus rapidement d’ailleurs que s'ils allaient aux abords de l'aéroport de Cadjèhoun. Les connaisseurs savent de quoi je parle.

Publicité

C'est donc pour cela que trois pelés et un tondu se sont réunis à la hussarde pour faire une injure à notre intelligence. On nous parle du conseil municipal et des porto-noviens !
Moi, en ce qui me concerne, je me permets encore de réfléchir sur tout ce qui touche à notre société, me refusant à toute nomination de complaisance et sans contenu qui pourrait m'amener à hypothéquer ma capacité de discernement et d'objection. 

au point 2:13 . Notre Chakirou local flanqué de son nouveau mentor, l’une des sœurs chanou, était comme très mal dans ses baskets.
Parc d'attractions, parc à thèmes ou parc de loisirs: savent-ils vraiment les uns et les autres là où nous nous situons à l'issue de ce bras de fer politique et dans cette nouvelle débauche de Millions : + de 400 nous dit-on?

Porto-Novo : Yayi inaugure le parc d’attraction « Moucharaf Gbadamassi »

Comment la BOAD a t-elle pu financer cette vétille, et à quel coût, véritablement, au plus fort des grands besoins de cette ville et comment pourrait-on inscrire cette réalisation au titre des dettes légitimes des habitants, si cela devrait être le cas.
C'est ce qu'on devrait pouvoir classer parmi les emprunts toxiques, dans une république qui se respecte, surtout que le conseil communal dans sa majorité n’est pas solidaire.

Chers amis, on va dans un parc d'attractions* pour vivre de merveilleuses sensations et des aventures en famille, ressentir émerveillements, émotions, frissons et plaisirs, tout au long des parcours dédiés, pour que toute la famille garde des souvenirs pleins la tête
 
Ouvrons les bonnes écoles
Combattons la facilité et c’est tout un rêve qui serait permis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité