Malaysia Airlines: déjà un an, la mystérieuse disparition du Mh370!

08 mars 2014 – 08 mars 2015. Cela fait aujourd’hui un an que disparaissait dans des conditions non encore élucidées le Boeing 777 du vol Mh 370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines.

Publicité

L’avion, qui ralliait Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin (Chine) a disparu des radars pendant qu’il était dans l’espace aérien du Vietnam. Il avait à son bord 239 personnes dont 227 passagers et 12 membres d’équipage. Plusieurs hypothèses et théories ont circulé sur cette affaire. Mais aucune d’elle n’a permis de savoir ce qu’il sait réellement passé.

La communauté internationale s’est mobilisée et les recherches menées sur terre comme en mer avec des gros moyens logistiques sont jusque-là infructueuses. Ni passagers, ni débris, ni épave, encore mois de boite noire, retrouvés. Le 29 janvier dernier, la Malaisie a officiellement classé la disparition du Mh370 dans le cas des accidents.

Certains parents de victimes espèrent toujours, convaincus que les autorités malaisiennes leur cachent la vérité. Les recherches ont contiué dans le fond marin du sud de l’océan indien Effectuées 40% à l’aide de moyens technologiques marins très sophistiqués, elles débouchent sur le statut quo : aucune trace du Mh 370. Et la disparition du Boeing 777 du vol Mh 370 de Malaysia Airlines reste, pour le moment, l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité