Attentat à Bamako. Dans la nuit de vendredi à samedi la capitale malienne a enregistré un attentat perpétré par un commando qui a attaqué un restaurant. 5 personnes ont été tuées dont 03 européens et 02 maliens.
Parmi les trois Européens tués figurent un Français et un Belge selon les premières informations fournies pas les autorités. Les assaillants lourdement armés indique-t-on, ont fait irruption dans le restaurant dénommé « La Terrasse » autour de minuit, heure locale, et ont ouvert le feu sur les clients parmi lesquels se trouvaient les européens.
En dehors des décès, huit blessés ont été enregistrés à l’hôpital Gabriel Toure de Bamako où est décédé le troisième européen dont la nationalité n’a pas encore été précisée. L’acte du commando qui selon des témoins a disparu avec une 4×4 Bmw et une Mercedes couleur noire, a été qualifié de « lâche attentat » par le président français François Hollande qui devrait, selon un communiqué de l’Elysée, appeler son homologue malien Ibrahim Boubakar Kéïta pour lui annoncer l’aide de la France et témoigner la sympathie du gouvernement français.
A Bamako une cellule de crise a été constituée par l’Ambassade de France qui a appelé les ressortissants français à plus d’attention. Les assaillants auraient aussi tué dans une rue voisine du restaurant « La Terrasse » un policier et un vigile.
Laisser un commentaire