Ministère du développement: le SG du syndicat traduit devant les tribunaux par de Souza

Julien Adjinda, le secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs du Plan et de la Statistique (Synaplasta), était ce mercredi matin au tribunal de première instance de Cotonou. Le syndicaliste y était convoqué pour répondre d’une plainte pour diffamation portée à en son encontre par le ministre du développement, Marcel Alain de Souza.

Publicité

Cette plainte du ministre fait suite aux dénonciations du syndicat qui avait qualifiée de « mauvaise » la gestion faite par le ministre des ressources publiques. Pour étayer les dénonciations de mauvaise gestion du ministre, le secrétaire général du syndicat du ministère du développement avait annoncé qu’« une table à manger importée de dix places avec dix chaises au profit du PCREBR au MDAEP ont coûté vingt trois millions quatre cent quatre vingt treize mille trois cent quatre vingt sept (23 493 387) F CFA ».

Le ministre de Souza estimant que ces accusations sont de la pure diffamation, a traduit devant les tribunaux. L’audience était prévue pour ce mercredi 11 mars 2015. Mais elle n’a finalement pas eu lieu. La raison : le plaignant, le ministre du développement, n’a pas payé les 10.000 FCFA pour frais de dossier. Le secrétaire général qui affirme avoir déposé 24 éléments de preuve, n’a eu d’autre choix que de rebrousser chemin en attendant de voir avec ses avocats-conseils, la suite à donner au dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité