Nigeria : l’armée camerounaise découvre un stock d’armes appartenant à Boko Haram

L'armée camerounaise engagée dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram a découvert un stock d'armes appartenant aux hommes d'Abubakar Shekau dans la ville nigériane de Gambaru proche de la frontière camerounaise.

Publicité

Après la découverte d'une usine de fabrication de bombes c'est donc un stock d'armes qui a été saisi par les forces alliées. Le groupe islamiste qui a réuni un grand nombre d'hommes dans la région du nord du Nigéria a été chassé de plusieurs villes qu'il avait précédemment conquis.

Parmi ces armes, les autorités ont dénombré des lance-roquettes et des obus. Après son allégeance à l'Etat islamique d'Al Baghdadi, ces hommes attendent peut-être un renfort venant du désert du Sahara. Mais pour l'heure, les forces armées nigériennes, tchadiennes et camerounaises bloquent les différents accès du pays en surveillant les frontières. 

Le Nigéria avait récemment demandé aux troupes tchadiennes de quitter les villes reprises, sans toutefois les occuper pour l'instant. Une situation qui pourrait favoriser le retour des hommes de Boko Haram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité