Nigéria : soupçonnée d’être une kamikaze, elle est brûlée par la foule

Une femme vêtue d'un hijab a été tuée par une foule déchaînée aux abords d'un marché au Nigéria, plus précisément dans la ville de Bauchi ce dimanche. Refusant de se faire fouiller et d'être controlée grâce à un détecteur de métaux à l'entrée du marché la jeune femme a tout de suite attiré la méfiance des villageois présents sur les lieux.

Publicité

La tension est vite montée, et selon plusieurs témoins de la scène, deux bouteilles ont été retrouvées attachées à sa taille. Il n'a pas fallu longtemps pour que la foule en furie ne se jette sur elle et ne la roue de coups. Ces derniers ont ensuite mis le feu aux vêtements de cette dernière qui n'a pas survécu aux flammes avant l'arrivée de la police. La police n'a pu confirmer qu'il s'agissait bel et bien d'une kamikaze. 

La secte islamiste utilise depuis peu des kamikazes plus ou moins jeunes pour attaquer des lieux publics, notamment des marchés, des mosquées et des églises. Cette tactique s'est accentuée depuis la formation de la coalition entre le Niger, le Tchad, le Cameroun et le NIgéria; La secte a de plus en plus recours à des engins explosifs, en lieu et place des déplacements de ses hommes sur les zones à attaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité