Sndb-Ong plaide pour que le stade de l’amitié devienne «stade Mathieu Kérékou»

L’Organisation non-gouvernemental Service national de développement du Bénin (Sndb-Ong) poursuit sa campagne pour l’immortalisation du président Mathieu Kérékou de son vivant. Ce samedi 28 février, les responsables étaient face à la presse. Objectif : relancer les pouvoirs publics pour que le stade de l’amitié devienne «stade Mathieu Kérékou».

Publicité

Consécutivement à l’hommage qui a été rendu en 2012 au président Mathieu Kérékou pour son « humilité », sa « modestie », il avait été recommandé de l’immortaliser. Mais environ trois ans après, rien n’y fit. Pour donc relancer les décideurs, les responsables de l’Organisation non-gouvernemental Service national de développement du Bénin (Sndb-Ong) qui porte l’initiative ont donné un point de presse ce samedi 28 février, date historique de la clôture des travaux de la conférence des forces vives de la nation de février 1990.

Au Codiam où a eu lieu le point de presse, Victor Boko, président de Sndb-Ong, est revenu sur les raisons qui sous-tendent la campagne pour l’immortalisation du Général Mathieu Kérékou. Selon Victor Boko, « la portée de son engagement à la tête de l’Etat laisse des repères tangibles pour la classe politique béninoise mais aussi africaine ». Il s’avère donc important, insiste le président Boko, aussi bien pour le peuple béninois qu’africain notamment sa jeunesse de capitaliser cette sagesse dont le président Kérékou qui est un « homme d’Etat et de paix » a fait montre dans sa gouvernance.

Présent également à ce point de presse, le ministre Houdou Ali après s’être réjoui de l’initiative « heureuse et patriotique », a vanté les mérites du Général. Notamment son rôle déterminant lors de la conférence de 1990. « le mérite du Général, ce n’est pas d’avoir accepté la conférence, mais de l’avoir voulue et organisée », a précisé Houdou Ali avant d’inviter le chef de l’Etat qui a honoré les feus Issa Abdoulaye et Ignace Adjo-Boko à immortaliser le président Kérékou. Et ce, en changeant rapidement l’appellation stade de l’amitié en « stade Mathieu Kérékou ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité