L'histoire peut paraître saugrenue. Mais elle est racontée par la presse américaine relayée par la presse canadienne. Sarah, une américaine qui croyait avoir trouvé l'amour sur internet s'est fait soutirer la coquette somme de deux millions de dollars par un arnaqueur béninois.
Le Gayman, (NDLR: nom local donné à ce genre de cybercriminels) a d'abord séduit la dame, divorcée deux fois et visiblement en manque d'amour, après avoir fait sa connaissance sur un site de rencontre. Se faisant d'abord passé pour un italien. Il a échangé pendant plusieurs heures au téléphone avec la malheureuse, qui avoue être vite tombée amoureuse : «Un homme charmant vient vers toi et te dit que tu sembles être une personne qui ne ferait pas de mal à une mouche… Je me suis dit: Wow! Cet homme est vraiment beau, je ne peux pas croire qu'il s'intéresse à moi» a t-elle confié sur un plateau télé aux USA.
C'est ensuite qu'il a mis sa stratégie en place affirmant se déplacer pour le travail en Afrique du Sud, puis être bloqué au Bénin. Pays à partir duquel il a affirmé avoir divers problèmes, sollicitant l'aide de cette dernière. En un an et demi, près de 2 millions de dollars ont été envoyés par la dame à son amant virtuel. Le comble a été la vente de sa maison pour lui faire parvenir près d'un million de dollars, somme devant servir à le sortir de prison… prison également virtuelle… en tout cas pour le moment.
Laisser un commentaire