lundi, octobre 2, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

Voici le classement des villes d’opportunités en Afrique

Par Charly Hessoun
17-03-2015
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp

Une étude vient d’être réalisée sur le classement des villes d’opportunités en Afrique. Intitulée « Cities of Opportunity Africa », l’étude est l’œuvre du cabinet de consultants Pwc, qui est à sa première édition. Elle analyse le potentiel futur des villes du continent en se basant sur quatre indicateurs.

Ce sont l’économie, les infrastructures, le capital humain et la démographie. Il s’agit de façon spécifique de la croissance Pib (Produit intérieur brut) réel de ces villes, la facilité d’y faire des affaires, leur attractivité pour les investissements étrangers, puis la croissance de la classe moyenne et de la population. Sur la base de ces critères, l’étude publiée ce mardi 17 mars 2015, place Dar es Salam en tête des villes d’opportunités en Afrique. Dans le top cinq, la capitale de la Tanzanie est suivie de Lusaka (Zambie), Nairobi (Kenya), Lagos (Nigeria) et Accra (Ghana).  Le Caire (Egypte) vient en 10ème position.

Dans l’espace Uemoa, la première ville est Abidjan (Côte d’Ivoire).  Ces positions connaissent des bouleversements quand on en vient au classement général des villes africaines. Ce classement, qui est un autre volet de l’étude de Pwc, est fait sur la base du potentiel actuel des différentes villes. Ici, on a Le Caire, Tunis (Tunisie), Johannesburg (Afrique du Sud), Casablanca (Maroc) et Alger (Algérie) en tête du top 20. Dar es Salam qui est la première ville d’opportunités, se retrouve à la 15ème place. La Côte d’Ivoire descend à la 12ème place juste derrière Dakar. Au bas du tableau du top 20 se trouve Luanda (Angola). 

Assainissement au Bénin : Les brigadiers sanitaires dotés d’un code de bonne conduite

BENIN

...

Lire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Aziz le sultan dans Maroc : La langue française rejetée par un ministre à une cérémonie officielle (Vidéo)
  • Che Guevara dans Terrorisme au Bénin : « Je suis sûr qu’on viendra à bout » dixit le Général Mama Sika
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Maroc : La langue française rejetée par un ministre à une cérémonie officielle (Vidéo)
  • Che Guevara dans Terrorisme au Bénin : « Je suis sûr qu’on viendra à bout » dixit le Général Mama Sika

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter