Anna Teko révèle les qualités indispensables à qui veut diriger le Bénin

Désormais installée au Bénin après 12 années passées à l’étranger, Anna Teko, l’une des grandes voix africaines de la musique Gospel a en prélude à l’élection présidentielle de 2016, lancé vendredi dernier à Bénin Marina Hôtel, « Le choix de Dieu », un single de « révélation » dans lequel, elle chante les qualités que doivent avoir un homme qui serait l’homme capable de bien diriger le pays.

Publicité

 

«  Celui qui veut se présenter aux élections de notre pays, devra d’abord s’assurer d’avoir la faveur de l’éternel. Il doit aimer et pardonner, surtout ses ennemis. Avoir de l’humilité, servir le peuple sans le dominer ». Ce sont là les paroles du premier couplet de « Le choix de Dieu ». Un nouveau Single d’Anna Teko, grande voix du gospel francophone d’Afrique originaire du Bénin, qui a été lancé vendredi 03 avril dernier à Bénin Marina Hôtel de Cotonou.

Le morceau résolument engagé sur le choix des mandants à des fonctions de grandes responsabilités politiques, notamment à la magistrature suprême, selon l’artiste est « une alerte » pour éveiller la conscience citoyenne. «A la veille de nos élections départementales, communales et présidentielles, il m’a plu d’interpeller mes sœurs et mes frères béninois sur les conséquences positives ou négatives qu’entraîne un tel choix » a déclaré l’artiste. Toujours la même Anna

Avec ce morceau à connotation politique, le public pourrait être surpris et croire en un glissement spectaculaire de la musique pour Dieu à un univers autre. Mais non, « En tant que chanteuse de Gospel, je chante la parole de Dieu, et c’est toujours le cas avec mon nouveau Single  »Le choix de Dieu » qui est largement inspiré de paroles bibliques pour nous aider à faire le bon choix » dit Anna selon qui il n’y a qu’un seul Dieu malgré les divergences de cultes.

Publicité

Aussi a-t-elle ajouté, « En ma qualité de chanteuse de gospel, je m’efforce, à travers mes compositions, d’interpeller la conscience de mes concitoyens sur ce que le Tout-puissant, l’éternel attend de nous ». Pour elle, avoir des diplômes et autres expériences politiques ne doit pas être le seul critère pour élire quelqu’un. Car à la fin, je sais que, c’est notre Dieu qui décidera ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité