Création de sociétés au nom de personnes décédées : 4 faussaires arrêtés

Des arrestations viennent d’être opérées dans l’affaire de création d’entreprises fictives au nom de personnes déjà décédés. Les auteurs avaient choisi cette méthode dans le but de s’arroger les marchés publics. Dans la journée d’hier, vendredi 24 avril 2015, les éléments du groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale ont interpellé quatre individus dont un certain Rémi Kodo.

Publicité

Ce dernier, à en croire les informations recueillies auprès de sources sécuritaires, serait le cerveau de la bande. Lors de la perquisition effectuée à son domicile dans la journée d’hier, quelques 50 cachets différents de direction de l’administration publique ainsi que 32 chéquiers au nom de 32 différentes entreprises ont été retrouvés par les éléments des forces de sécurité.  Outre ces cachets et chéquiers, des organes humains ont été découvert chez le présumé cerveau de la bande.

Selon les informations recueillies auprès de sources concordantes, suite à l’arrestation de la bande, les éléments du GIGN ont fait l’objet de pression et d’intimidation de la part d’une autorité qui aurait d’ailleurs eu un tête à tête avec le présumé cerveau. Précisons que les quatre présumés faussaires sont actuellement gardés à vue et devraient être présentés à la presse dans les heures à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité