Bénin : Daagbo Hounon Doudédji dément les rumeurs qui ont annoncé sa supposée mort

Le cabinet de la majesté Daagbo Hounon Doudédji sis au quartier zougbohouè a servi de cadre, à un point de presse ce mercredi 08 avril 2015, au sujet des rumeurs qui ont annoncé sa mort depuis quelques jours.

Publicité

C’est dans le souci de clarifier l’opinion publique nationale, que le dignitaire de la tradition est monté au créneau à travers ce point de presse. Il s’agit pour sa majesté Daagbo Hounon Doudédji de restituer la vérité au sujet du malaise qu’il a eu le lundi 23 mars dernier. En effet, la majesté a attiré l’attention des uns et des autres sur le fait que tout homme est un malade qui s’ignore, raison de plus pour que quelqu’un comme lui qui travaille, qui se tracasse tous les jours connaisse des perturbations sanitaires.

« Avant tout propos, je voudrais rendre grâce aux mânes de nos ancêtres qui veillent tout temps sur leur serviteur que je suis’’, a-t-il expliqué. Et il a ajouté : ‘’ les gens ont vite fait d’annoncer ma mort le lundi 23 mars dernier, ce qui m’est arrivé n’a rien d’extraordinaire et cela peut arriver à tout le monde ’’. Il a rassuré les Béninois, que dans l’accomplissement de sa mission, il a fait des tournées ces derniers temps, qui l’ont véritablement épuisé.

« Moi-même, je ressentais une fatigue atroce au point où, il me fallait du repos et ma soif est de satisfaire les populations comme me l’ont recommandé les ancêtres » a-t-il laissé entendre. Il a précisé ensuite que depuis des jours, les rumeurs ont trop tôt annoncé sa mort ; compte tenue de son état de santé critique. La majesté a ajouté : « le malaise était d’une ampleur et les inquiétudes ont été grandes, mais avec l’aide des ancêtres, je suis devant vous’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité