A Natitingou, dans le Nord-ouest du Bénin, les activités de la municipalité sont aux arrêts. Les agents de la mairie de cette localité ont en effet déclenché une grève d’avertissement de 24 heures ce jour, jeudi 2 avril 2015. Ils observent ce mouvement pour réclamer la satisfaction d’un certain nombre de leurs revendications.
Au nombre desquelles, le paiement sans délai des arriérés de leurs cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). A travers leur mouvement, les travailleurs exigent dorénavant la délivrance d’une fiche de paie des salaires. Ces grévistes qui entendent durcir leur mouvement à partir du 6 avril prochain si rien n’est fait, souhaiteraient également que leur syndicat soit associé à la désignation des agents pour les formations professionnelles.
A en croire nos sources, les usagers de cette administration communale n’ont pu être satisfaits aujourd’hui. Il s’avère donc nécessaire que les dispositions idoines soient prises par les autorités compétentes afin que la menace des grévistes ne soit mise en exécution. D’autant plus que cette paralysie de l’administration communale doit recevoir les dossiers de candidats pour les élections municipales, communales et locales à venir.
Laisser un commentaire