Braquage à Cotonou : un élève blessé et une somme d’argent emportée

Les hors-la-loi sont de retour à Cotonou. Après une période d’accalmie, les bandits se sont signalés dans l’après-midi de ce jeudi à Agla dans le 13ème arrondissement de Cotonou où ils ont braqué vers 16 heures, un dépôt de distribution de produits de la Société béninoise de brasserie (Sobebra).

Publicité

Selon un des responsables du dépôt, les voleurs étaient au nombre de trois. « L’un a pointé sur moi une arme, Akm, et disait donne l’argent, donne l’argent… », a expliqué la victime qui affirme leur avoir répondu qu’il n’avait pas d’argent. Mais les malfrats, à en croire les explications de la victime, ont continué à insister et face à l’arme pointée sur lui, le responsable du dépôt a fini par leur donner l’argent qu’il avait dans sa poche, environ 350.000 FCFA. Après, toujours selon les témoignages, les braqueurs s’en sont pris à un des employés du dépôt qui avait sur lui un peu plus de 50.000 FCFA.

Ayant ainsi réussi leur opération qui a duré environ une dizaine de minutes, les bandits prêts à s’enfuir ont croisé le chemin d’un élève qui a appelé au secours en criant « Au Voleur ». C’est alors qu’ils ont tiré sur le jeune courageux qui a pris la balle au niveau de la hanche. Le jeune élève a été transporté aux urgences au Cnhu de Cotonou. Les éléments de la Police nationale qui sont venus faire le constat ont aussitôt ouvert une enquête. Ils seraient, à en croire des sources policières sur les traces des bandits qui, après leur forfait, ont disparu dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité