Brésil : le trésorier du parti de Dilma Rousseff arrêté

Le dossier Petrobras continue de faire tomber des têtes au Brésil. Ce mercredi, c’est Joao Vaccari, le trésorier du parti de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff qui a été arrêté à Sao Paulo. Le patron de la trésorerie du Parti des travailleurs (Pt) au pouvoir, a été mis aux arrêts pour des soupçons de corruption et de blanchiment de capitaux.

Publicité

Dans ce gros dossier dans lequel près de 4 milliards de dollars ont été détournés, Joao Vaccari est accusé d’avoir perçu des pots-de-vin et d’être mêlé à des opérations de blanchiment d’argent. La justice brésilienne parle d’argent frauduleusement versé par la société Petrobras à des fins de financement de partis ou d’homme politique sur fond de contrats léonins.

De nombreux responsables et hommes politiques sont impliqués dans cette affaire. Joao Voccari qui ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés va, selon la police, être transféré à Curitiba. Lui et 26 autres personnes également accusées vont devoir se défendre devant la justice brésilienne qui entend les juger bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité