Cameroun : Boko Haram a décapité un dizaine de personnes

Le groupe terroriste nigérian a encore une fois attaqué le Cameroun après plusieurs semaines d’accalmie. En effet le village de Bia, dans l’arrondissement de Kolofata, une attaque meurtrière a fait près de 20 morts, les victimes ayant été décapitées, pour la plupart, par les hommes armés de la secte. 

Publicité

Une bien triste nouvelle pour le Cameroun voisin du Nigéria ciblé par les hommes d’Abubakar Shekau depuis quelques mois déjà.  Les islamistes se sont ensuite enfuis avec un nombre important de bétails volés aux habitants. Ce raid qui ressemble bien à une opération de ravitaillement fait suite aux opérations conjointes lancées par le Cameroun, le Tchad, le Niger et le Nigéria pour débusquer et en finir avec la secte islamiste. 

Au Nigéria, le nouveau président Muhammadu Buhari a promis s’attaquer, en priorité à la secte, qu’il a promis anéantir. Les alliés du Nigéria s’étaient à maintes reprises plaints de la mauvaise coopération de l’allié nigérian, et dénoncé le manque de réactivité de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité