Egypte : deux footballeurs tués dans une explosion

Attentat meurtrier en Egypte. Une explosion de bombe qui a eu lieu ce mercredi a fait deux morts. Il s’agit de deux joueurs, des cadets de l’équipe égyptienne de football. L’explosion a eu lieu en face d’un stade de football dans la ville de Kafr al-Cheikh au moment où les joueurs embarquaient dans leur bus.

Publicité

Selon des témoins de l’explosion, une dizaines de personnes ont également été blessées. La ville de Kafr al-Cheikh où a eu lieu l’explosion est située au nord du Caire, la capitale égyptienne. On ne connaît pas encore les auteurs de cette attaque, mais il est probable que ce soit une nouvelle signature des djihadistes qui s’en prennent aux symboles de l’Etat en représailles à la destitution par l’armée, de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi et aux répressions que les nouvelles autorités égyptiennes ont lancées contre ses partisans.

Les djihadistes qui se font signaler régulièrement dans le nord du pays, n’épargnent pas la capitale égyptienne où des attaques sporadiques enregistrées sont dirigées contre les forces de l’ordre égyptiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité