Explosion à Bamako : le Mali échappe à un grand attentat

A peine remis d’un attentat qui a fait cinq morts dans le bar « La Terrasse » le mois passé, Bamako a été agité ce vendredi par l’explosion d’une maison d’où se préparait un grand attentat selon les investigations.

Publicité

 

D’une grande intensité, l’explosion, s’est produite au quartier Sirakoro Meguétana. Un mort, le gardien de la maison, quatre blessés et d’importants dégâts matériels, tel en est le bilan. Sur les lieux, forces maliennes de l’ordre, experts et démineurs de la mission de l’Onu au Mali (Minusma), ont découvert le pot aux roses.

La cause de l’explosion, a expliqué un élément de la police, est la mauvaise manipulation d’un engin explosif. La thèse de la préparation d’un attentat à partir de ce lieu aurait été corroborée par le commerçant propriétaire de la maison qui aurait confirmer l’information après son arrestation.

Le gouvernement malien qui a promis faire des enquêtes approfondies sur cette explosion, a reconnu la présence sur les lieux de composants explosifs dont on ne connaît pas la nature encore moins la provenance.

Publicité

Cette explosion ajoutée à l’attentat du 07 mars dernier, toujours à Bamako, attentat revendiqué par le groupe terroriste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, appelle les autorités maliennes à redoubler de vigilance pour enrayer tout projet d’attentat dans  la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité