Football béninois : Jérôme Carlos désigné pour apporter ses expertises

Par un arrêté ministériel pris en fin de semaine dernière, le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs, Safiou Idrissou Affo a créé un comité de réunification et d’orientation nouvelle pour le football béninois. Ce comité de réunification et d’orientation est dirigé par le doyen Jérôme Carlos.

Publicité

Il a comme vice-président El Farouck Soumanou, rapporteur Bernard Hounnouvi et membres Adonis Leila-Deiis, Maxime Adanhodé, Appolinaire Dassi et un représentant du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnosb).Ayant une durée de trois (03) mois , la tâche assignée au Président Jérôme Carlos et les autres membres de son comité est la réorganisation du football béninois et l’ organisation d’ un grand forum regroupant tous les acteurs de cette discipline sportive.

Dans cet arrêté ministériel instituant ce comité de réunification et d’orientation, les personnes qui le composent peuvent faire recours à d’autres compétences extérieures en cas de nécessité et ont également le devoir de rendre compte périodiquement au ministre des sports . Il faut signaler que le ministre Affo est en train d’exécuter progressivement les décisions prises en Conseil des ministres du vendredi 27 mars 2015 à la suite du retrait de l’agrément à la Fédération béninoise de football (Fbf).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité