Gabon : découverte d’une cache d’armes de guerre

Kalachnikovs, lance-roquettes, grenades à main, mitrailleurs, pistolets automatiques, des mortiers et autres. Ce sont là des armes cachées que l’armée gabonaise a trouvées au nord de la capitale Libreville dans une île non habitée. Cet important arsenal de guerre a été découvert deux jours après le démarrage d’une opération d’envergure pour la sécurisation de tout le pays, lancée après des alertes émanant de pays voisins faisant état de ce que des armes ont été introduites illégalement dans le pays.

Publicité

Les éléments de l’armée gabonaise sont tombés sur cette cache d’armes alors qu’ils étaient sur les traces de mystérieux piroguiers aperçus dans la zone par des populations de pêcheurs qui ne les reconnaissaient pas. Cette inquiétante découverte intervient à un moment où le pays est en pleind préparatifs des funérailles de André Mba Obame, l’intrépide opposant au pouvoir d’Ali Bongo.

A la découverte de cet arsenal de guerre, le commandant de la gendarmerie gabonaise, le général Jean Ekoua, n’a pu s’empêcher d’exprimer ses craintes. Il estime que la découverte de ces armes est « une chance mais nul ne sait s’il y a d’autres armes » dans le pays. Il est à signaler que le procureur de la République Sidonie Ouwé a supervisé l’inventaire des caisses contenant les armes qui ont été découvertes ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité