Indonésie : 04 Africains parmi 08 trafiquants de drogue exécutés

L’Indonésie sera resté égale à elle même. Malgré les incessants appels à la non exécution des présumés trafiquants de drogue condamnés à la peine capitale, le pays a exécuté 08 d’entre eux. A peine minuit heure locale sonnée, que les 08 êtres humains ont été fusillés sur l’île de Nusakambangan sous les yeux impuissants de leurs proches, des défenseurs des droits de l’homme et de certains pro-exécution.

Publicité

Parmi les 08 personnes exécutées se trouvent, quatre Africains dont 3 nigérians et un ghanéen. Les 04 autres sont deux Australiens, un Brésilien et un indonésien Aurait pu être parmi ceux qui ont été expédiés dans l’autre monde, Mary Jane Veloso, une jeune femme mère de famille philippine qui a été sortie du lot au dernier moment. Selon les explications données, son présumé recruteur se serait rendu aux autorités indonésiennes qui ont alors suspendu son exécution. Disons qu’elle a eu la même chance que le Français Serge Atlaoui dont le nom a été retiré de la liste des personnes à exécuter en raison d’un recours en justice.

Après les exécutions, les autorités indonésiennes ont tenu à expliquer leur acte pour corriger l’image de leur pays. Cette exécution a défendue Joko Widodo, le président indonésien est une manifestation du respect de la loi réprimant le trafic de drogue dans son pays. Il a aussi dit que l’Indonésie n’est pas le seul pays où la loi condamnant à mort des trafiquants de drogue est en vigueur et par conséquent il faut que la communauté internationale admette cela comme un acte de lutte contre un crime dangereux pour son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité