Le « Kpayo » tue 09 personnes dont une femme et un enfant à Akassato

Tragique accident à Abomey-Calavi dans la nuit de mercredi 15 avril au jeudi 16 avril. 09 personnes sont passées de vie à trépas dans un incendie d’essence de contrebande communément appelé «Kpayo » à Akassato.

Publicité

A l’origine de cet incendie, un conducteur de  véhicule qui, destabilisé par la crevaison d’un de ses pneus, a perdu le contrôle de son engin et s’est retrouvé dans un entrepôt de vente d’essence situé aux abords de la voie. S’en sont suivis une détonation et un incendie qui dans ses ravages, a  provoqué la mort de 9 personnes dont une femme et un enfant. Le bilan aurait pu être plus lourd si les riverains qui dormaient déjà, n’avaient pas été arrachés des bras de Morphée par les cris des témoins.

Aux dernières nouvelles, sur décision du procureur du tribunal de la ville d’Abomey-Calavi, les corps calcinés des victimes qui ont été identifiées par leurs proches, ont été remis aux familles éplorées pour les inhumations. Cet incident tragique ramène ainsi sur le tapis, le débat sur les conditions de conservation et de commercialisation de l’essence frelatée au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité