Sensé démarré à 7 heures sur l’ensemble du territoire nationale, l’opération de vote dans le cadre des législatives, n’a pas encore débuté à certains endroits. Dans la commune d’Abomey-Calavi, la 6ème circonscription électorale, de nombreux postes de vote ne sont toujours pas ouverts jusqu’à 12 heure 20 minutes.
Au nombre de poste de vote non encore ouvert, il y a le poste n°1 du centre de vote Hangar Mahicodji UNB B. Les électeurs de ce poste de vote, eux, attendent toujours les agents électoraux qui selon les informations recueillies auprès d’autres agents, sont toujours au bureau de l’arrondissement pour récupérer le matériel nécessaire à l’opération de vote. Christophe Ahandogbé est électeur dans ce poste de vote, il est là depuis 8 heures pour accomplir son devoir civique mais jusque-là il n’a encore pu le faire. Cela parce que le centre de vote n’est pas encore ouvert. Mais ce grand retard n’est pourtant point un motif de découragement pour le sexagénaire qui promet attendre jusqu’à X heures si nécessaire pour voter. Le président de la commission électorale nationale autonome (Céna), a effectué une descente sur le terrain pour s’enquérir du problème. A en croire des sources concordantes, le premier responsable de l’organisation de ces élections devrait faire une déclaration dans les heures à venir après une réunion qu’il tient actuellement avec les membres de l’institution.
Autres couacs constatés dans ce centre de vote, il n’y a ni agent de police encore moins gendarme pour assurer la sécurité du scrutin.
Laisser un commentaire