Législatives 2015 : 1,2 milliard débloqué pour lutter contre le délestage

Il ne devrait avoir de coupure du courant électrique, le samedi et le dimanche prochains. Le gouvernement vient en effet de mettre à la disposition de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), un montant  d’un milliard 200 millions FCFA.

Publicité

Cette somme, à en croire les informations qui nous sont parvenues, devrait permettre d’acquérir du carburant pour alimenter les différents groupes électrogènes installés ça et là pour prendre le relais pour qu’il n’y ait pas de coupure dans la fourniture du courant électrique le samedi 25 avril, veille des élections législatives et dimanche 26 avril 2015, le jour même de la tenue du scrutin. Quelques 4,5 millions d’électeurs iront aux urnes pour désigner parmi les 3320 candidats repartis sur 20 différentes listes leurs 83 députés pour la 7ème législature de l’Assemblée nationale.

Des ressources étant mises à leur disposition, le DG Kpogbémabou et les siens doivent donc faire en sorte qu’il n’y ait pas de coupures surtout le jour du scrutin afin d’éviter des situations de trouble dans les bureaux de vote.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité