Législatives : Léhady SOGLO et l’alliance RB-RP portés en triomphe dans la 15ème circonscription

La Direction Nationale de Campagne de l’alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique RB-RP poursuit sa démonstration de force sur le terrain. Mercredi dernier, une délégation de cette alliance, conduite par le président  Léhady Vinagnon SOGLO, était dans la 15ème circonscription électorale. Une tournée qui a été marquée par l’adhésion massive des électeurs de la circonscription électorale aux idéaux de l’alliance RB-RP.

Publicité

 Aucun militant et sympathisant de l’alliance Renaissance du Bénin –Réveil Patriotique n’a voulu se faire compter l’évènement. Tous ont massivement effectué le déplacement pour manifester leur soutien à la liste RB-RP. A travers chants, danses et slogans favorables à l’alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique, les militants et sympathisants ont exprimé leur attachement à la liste RB-RP. Le 4eme arrondissement de Cotonou situé dans la 15ème circonscription électorale, a été la première étape de la tournée. Femmes, jeunes, sages et notables, très engagés pour la cause de l’alliance RB-RP, ont réservé à Léhady SOGLO et sa délégation un accueil des grands jours. Dans son intervention, Benjamin AHOUNOU, candidat tête de liste RB-RP dans la 15ème circonscription et précédemment coordonnateur-littoral des Forces Cauris pour un Bénin Emergeant, a publiquement expliqué les raisons de son adhésion à l’alliance RB-RP. Il a souligné les qualités des différentes personnalités positionnées sur cette liste avant d’appeler tous les électeurs à accorder massivement leurs suffrages à la liste RB-RP lors du vote du 26 Avril 2015 prochain.  Ces consignes de vote ont suscité des ovations nourries de la part des électeurs, preuve de leur soutien à l’alliance RB-RP. Dans son message, le président Léhady Vinagnon Soglo a retracé l’importance capitale que représentent ces élections législatives pour le Bénin. « Elles nous permettront de barrer la route à la forfaitaire qui se prépare, la révision de la Constitution, source de fortes tensions et de crispations dans le pays », a déclaré le président de la Renaissance du Bénin avant de rajouter que l’alliance Renaissance du Bénin – Réveil Patriotique, est opposée à toute révision opportuniste de la Constitution, pour préserver la paix, source de la stabilité démocratique et de développement ». Il n’a pas manqué de rappeler les différents scandales qui ont émaillé la gouvernance de l’actuel chef de l’Etat. Il s’agit entre autres scandales, des  affaires Icc-Services, Cen-Sad, machines agricoles, construction du siège de l’Assemblée nationale, etc.….Aussi, le président Léhady Vinagnon Soglo a-t-il réaffirmé l’opposition de la liste RB-RP à un éventuel troisième mandat du président Boni Yayi à la tête du Bénin après 2016. Il a pour finir, invité les électeurs à voter pour la liste RB-RP afin de conduire Benjamin AHOUNOU et ses colistiers à l’Assemblée nationale.

Cap a été ensuite mis sur le 6ème arrondissement où une foule impressionnante de militants attendait la délégation.  Le même exercice a été fait avec les candidats de la circonscription électorale. La délégation a ensuite parcouru les 5ème, 12ème et 13ème arrondissements de Cotonou. Partout, le bon accueil est le même.

Au regard de la forte mobilisation  qui s’observe sur le terrain, l’alliance RB-RP peut compter sur les électeurs de Cotonou pour une victoire écrasante aux prochaines législatives.

Mines en Afrique : vers 1.6 milliard $ de bénéfices pour ce pays minier

D’après les prévisions de divers experts, la Tanzanie possède l’un des potentiels miniers les plus prometteurs d’Afrique de l’Est. Le pays, qui dispose aussi d’un port, offre de multiples avantages aux autres nations de la région qui n’ont pas d’accès direct à la mer. Conscientes de l’immense potentiel du pays,… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité