Méditerranée : près de 700 morts dans un naufrage

Catastrophe en Méditerranée. Sur une embarcation de près de 700 migrants qui a chaviré ce dimanche à 130 km des eaux libyennes de la Méditerranée, seules 28 personnes ont pu avoir la vie sauve selon les témoignages de celles-ci rapportés par Mme Carlotta Sami, porte-parole du Hcr.

Publicité

Un nouveau drame de l’immigration clandestine qui survient en l’espace de quelques jours après la mort de 450 migrants. Jamais, une telle tragédie humaine n’a été enregistrée en méditerranée. Le chalutier à bord duquel ils étaient, a selon les gardes côtes italiens, lancé un SOS, dans la nuit de samedi à dimanche; un navire marchand portugais a alors essayé de voler à leur secours. Mais le chalutier n’a pas pu arriver arriver à temps.

Selon les premières explications, il est probable que le naufrage soit dû au fait que les migrants à bord, se seraient agglutinés sur un même pan du chalutier. Pour le moment les gardes côtes italiens ne peuvent confirmer le chiffre de 700 passagers à bord mais parles d’ores et déjà de plusieurs centaines de personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité